La déontologie de l'Association

Abbé0001.JPG

   L’Association Abbé Jean VINCENT a pour mission d’accueillir fraternellement, d’aider et accompagner des personnes en grandes difficultés (sociales, morales, matérielles, psychologiques…).


  C’est donc l’Homme dans sa globalité que l’on prend en considération. L’Association promeut le respect et la tolérance. Ceci consiste à admettre que l’autre puisse être, agir ou penser différemment dans la limite du respect des personnes et des règles de vie commune.


  Chacun doit pouvoir jouir de ses droits fondamentaux (Ex : non-discrimination, droit à l’information, au respect des liens familiaux, à l’autonomie, à l’exercice des droits civiques, à la pratique religieuse, au respect de la dignité de la personne et de son intimité …) et l’Association doit veiller à ce qu’il puisse les exercer

   L’Association considère que l’insertion des personnes est entendue dans sa définition la plus large et ne doit pas se limiter à la seule réinsertion dans le monde du travail. L’objectif est d’aider à retrouver le plus d’autonomie, de responsabilité et d’ouverture aux autres.


   L’Association doit mettre à profit le savoir-faire acquis pour développer d’autres structures ou missions identiques ou voisines.